Nos conditions générales de vente (mise à jour nov.2020)

Nous proposons, dans notre catalogue, 3 grands types de prestations : des descentes de Loire accompagnées, non accompagnées, des prestations sur le plan d’eau de l’Ile Charlemagne

Nous pouvons à la demande organiser et proposer des prestations différentes qui se négocient au coup par coup. Ces prestations ont une durée définie dans le temps, en général, sur une demie ou une journée (nous consulter pour des demandes différentes – plusieurs jours par exemple). 

Conditions de participation 

Tous les participants à ces prestations attestent savoir nager au moins 25 mètres et pouvoir s’immerger la tête sous l’eau (une attestation papier peut être demandée notamment pour les enfants mineurs). 

L’âge minimum requis est de 7 ans.

Les enfants mineurs sont placés sous la responsabilité des parents ou d’un ou plusieurs encadrants. Il sera demandé aux enfants mineurs de présenter une autorisation parentale s’ils ne sont pas accompagnés par un responsable légal ou un encadrant. 

Modalités de réservation 

Les personnes ou /et groupes intéressés peuvent demander l’établissement d’un devis.  La participation à nos prestations s’effectuent en général sur réservation, un minimum de 48 heures est requis. 

Les demandes de réservation peuvent se faire par téléphone (0686008045), par internet (ckco.orleans@gmail.com ou notre site ckco.fr), directement sur place.

La réservation ne devient ferme et définitive qu’après accord du CKCO et versement d’arrhes le cas échéant. 

Le prix de la prestation est convenu au moment de la réservation , il est ferme et définitif. En cas de prestation de groupe, le prix final sera ajusté en fonction du nombre réel de participants.  A la demande de réservation, il peut être exigé le versement d’arrhes, 30 % du prix de la prestation. En cas d’annulation de notre part ces arrhes sont intégralement remboursées. En cas d’annulation de votre part moins de 48 heures avant la date prévue de mise en œuvre les arrhes sont conservées par le club

Contenu de la prestation 

Nos prestations comprennent le transport par nos propres moyens du lieu de rendez vous (Ile Charlemagne) au lieu de départ. La fourniture d’un matériel adapté à cette pratique, conforme aux législations en vigueur et aux normes de sécurité (Kayak, canoë, pagaies, bidons, gilets de sauvetage). Les conseils de prise en main du matériel et le rappel des règles de sécurité. 

Une assurance individuelle obligatoire, dite titre Tempo, incluse dans le montant de la prestation, souscrite par le club auprès de la MAIF. 

Le cas échéant, en fonction de la prestation, l’accompagnement par un ou plusieurs cadres du club, habilités par le Président du club du fait de leur diplôme (Moniteur, aspirant moniteur) ou personnes confirmées dans la pratique. 

Annulation 

Les participants ont la possibilité d’annuler leur participation. Un délai de 48 heures avant la date prévue est souhaitée, sauf en cas d’évènement imprévu de dernière minute. 

Le club se réserve le droit d’annuler la prestation en raison des risques liés notamment aux intempéries (orage , crue…) ou du fait du non respect des règles de participation (âge minimum, savoir nager…) Aucune indemnité ne pourra être exigée par les personnes. Le club remboursera les arrhes versées. 

Modalités de règlement 

Le règlement des prestations s’effectuent au moment du départ, par le moyen d’espèces,
chèques bancaires , chèques vacances , CAF… ou CB
. Une note est remise lorsque la prestation est supérieure ou égale à un prix de 25 euros TTC.


Pour les prestations de groupe, notamment celles ayant donné lieu à un devis, une facture
sera adressée au commanditaire, à régler sous huitaine. Le paiement pourra s’effectuer par
chèque bancaire à l’ordre du CKCO ou par virement. A défaut une relance sera effectuée.

Responsabilité 

En cas de prestation non accompagnée, le bénéficiaire navigue sous sa propre responsabilité. Il s’engage à respecter les consignes de sécurité données avant le départ par l’agent du club. Il s’engage à restituer le matériel mis à sa disposition propre et en bon état (le matériel non rendu ou détérioré lui sera facturé).

Les mineurs sont placés sous la responsabilité des parents ou d’un tuteur légal. Il s’engage à respecter l’environnement qu’il traverse (respect des zones interdites, zéro déchet…) 

En cas de prestation accompagnée, l’accompagnant est responsable de la sécurité des bénéficiaires. 

Quelques conseils …

Afin de profiter pleinement de ces prestations, nous conseillons aux participants de se munir de vêtements adaptés (ne craignant pas l’eau ) et de chaussures fermées. 

N’oubliez pas crème solaire, casquette et eau pour se désaltérer. 

Bonne navigation !