Un tour de force ce week-end a eu lieu à Mantes la Jolie : réussir à organiser un championnat de France en pleine crise sanitaire, et réunir, sans fausses notes près de 1800 compétiteurs sur ce bassin international. Un format forcément particulier, faute de sélections préalables a été proposé aux compétiteurs : des sélections en course de vitesse le samedi, et donc le championnat de vitesse, et les courses dites de fond le lendemain, avec ticket de participation obtenu la veille.

Le Canoë-Kayak Club Orléans était présent à ces championnats de France de vitesse avec 6 compétiteurs. Voici les résultats :
Rémy Boulle (K1 homme PCN1): Champion de France
Agnès Legroux (K1 Dame PCN2) : Championne de France
Olivia Larivière (K1 dame senior 200m) : 3ème de sa série, 9ème de la finale A)
Stéphane Loigerot (K1 homme vétéran 3) : 4ème de la 1ère série, 6ème de la 2ème demi-finale, 5ème de la finale B
Patrick Hervet ( K1 homme vétéran 5) : 9ème de la 4ème série
Thierry Monpu (K1 homme vétéran 5) : 8ème de la 4ème série
Le Canoë-Kayak Club Orléans était présent aux championnats de France de Fond, avec Olivia Larivière, seule représentante sélectionnée.
Concernant ce championnat, il est à noter qu’il a eu lieu le même jour que les vitesses pour les dames. Ce n’est pas un détail : les compétitrices ont enchainés ainsi moultes courses pour certaines avant de finir la journée sur un 5000 mètres. Ce qui rend les performances encore plus remarquables.
Olivia Larivière – K1 Dame Sénior 5000m (7ème)