Rémy est engagé dans les jeux paralympiques d’été 2020 de Tokyo qui se déroulent actuellement et ce jusqu’au 5 septembre 2021 .
Son CV sportif : athlete-BOULLE
Les séries commencent le 2 septembre 2021 à 9h30 – heure locale, soit à 2h30 en France. Les 1er iront en finale directement, les autres en demi, le lendemain, à la même heure. Les finales auront lieu le jour même – soit le 3 septembre à 10h30 – heure locale, 3h30 en France.
Les courses sont retransmises sur France TV.
Depuis sa 5ème place aux Jeux olympiques de Rio en 2016, Rémy s’est encore amélioré. Pour preuve, les dernières compétitions internationales auxquelles il a participé s’avèrent de bon augure, avec notamment, une 3ème en Coupe du monde en 2020 et une 4ème place en 2021.
Son programme d’entraînement s’est clairement intensifié ces dernières années avec des saisons d’hiver à la Guadeloupe et le reste de l’année à Temple sur Lot, sous forme de stages avec l’équipe de France paracanoë, 2 à 3 semaines par mois.
Arrivé à Komatsu pour un « précamp » avant de rejoindre Tokyo, il est possible dès à présent de le suivre sur ses comptes Instagram et Facebook.
Nous lui souhaitons de beaux Jeux, ainsi qu’à ses équipiers Nélia Barbosa et Eddie Potdevin, et bien sûr, des médailles seraient bienvenues !